Accueil Société Tozeur : Affluence des touristes

Tozeur : Affluence des touristes

M. René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat et du Transport par intérim, a effectué, le 31 décembre 2019 au soir, une visite de terrain et d’inspection à Tozeur. Il était accompagné de M. Aymen Béjaoui, gouverneur de la région. Le ministre a rendu visite à certains établissements touristiques et à des hôtels situés dans la ville de Tozeur. Il a pris connaissance des préparatifs de ces établissements pour accueillir les visiteurs qui sont venus pour célébrer la nouvelle année 2020.

A signaler que de nombreux visiteurs étaient arrivés dans la région en provenance d’autres régions de Tunisie et de l’étranger. Par ailleurs, le ministre s’est rendu, en compagnie du gouverneur de la région, au siège des brigades sécuritaires dans la même région pour féliciter les agents de ce corps constitué d’agents et de cadres qui déploient des efforts importants en vue d’instaurer un climat de sécurité et de sérénité. Ils se sont bien préparés pour que les fêtes de fin d’année se déroulent sans problème en protégeant les propriétés publiques et privées ainsi que les établissements touristiques.

Le ministre a exprimé sa satisfaction pour les sacrifices des différentes composantes du corps sécuritaire. A noter que la région de Tozeur est très fréquentée par les visiteurs au cours de cette période compte tenu des richesses naturelles dont elle dispose. Ainsi, les touristes peuvent admirer les constructions, le mode de vie des habitants et les palmeraies qui couvrent une bonne partie du territoire.
Mieux encore, en 2019, la région a enregistré une affluence de touristes étrangers provenant de plusieurs pays. Chaque année, les hôtels situés dans cette région se préparent pour accueillir les visiteurs en vue de leur fournir un séjour agréable et contribuer ainsi à améliorer le taux de fidélité tout en attirant de nouveaux touristes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *